Nutrition

Manger Vivant

Augmente ta vibration!

Tu veux avoir la pèche? Te débarrasser de tes migraines? Perdre du poids sans te priver? Alors cet article est pour toi!

Chaque jour nous recevons par la radio, internet, la télévision, une quantité phénoménale de conseils sur comment se nourrir, comment maigrir et un tas d’astuces bien être. Pourtant nous n’avons jamais aussi mal mangé.

Un seul chiffre, 46% de la population française et en surpoids ou obésité. Nous n’avons plus rien à envier à nos amis Américains.

Le pays du savoir vivre et du savoir manger est en train de perdre tout ses bons réflexes alimentaires. Merci à la publicité et à un mode de vie de plus en plus fou.

« Nous sommes ce que nous mangeons » cette simple phrase devrait déclencher une prise de conscience. Personne n’a envie de ressembler à un burger ou à une barre chocolatée.

Le budget alimentaire français ne cesse d’augmenter et pourtant avec en moyenne 300 € par mois, nous n’avons jamais aussi mal mangé. L’alimentation est devenu un énorme business et les industriels en profite pour augmenter leur marge. Pour faire simple : tu payes plus cher pour manger des aliments de plus en plus pauvres en vitamines, en minéraux, en oligo-éléments… En gros des aliments morts.

Elouise n’est pas psycho rigide et il lui arrive aussi de manger de temps en temps de la malbouffe mais elle a quelques petits conseils simples pour toi. En suivant ces conseils tu te porteras mieux. C’est très simple, pas de règle ni de calcul ici :

  1. Arrête de consommer tout ce qui passe dans les publicités. C’est de la m#$%# !! On a jamais vu de pub pour les courgettes…
  2. Ajoute des légumes et des fruits crus à chaque repas (si possible achète-les chez ton maraicher bio ;)).
    Lorsque tu cuits et transformes tes fruits et légumes tu perds l’essentiel de leurs bienfaits. De plus tu te rajoutes une charge de travail !
  3. Manger vivant s’applique aussi au fromage, privilégie les fromages au lait cru non pasteurisés. Ou même les « fauxmages » pour les vegans !
  4. Mange des graines germées, c’est super simple et en plus ludique. Ajoute-les à tes salades, tes enfants vont adorer avoir un mini potager chez eux.
  5. Enfin mange simplement, le moins transformé possible. La vie est simple! Dès que cela devient compliqué, f(r)uit ! Les légumes, les fruits, sont la vie, s’ils ne sont pas préparés ou transformés.

Les végétaux crus bio sont riches en nutriments de valeur :

  • vitamines,
  • minéraux,
  • oligo-éléments,
  • antioxydants,
  • fibres alimentaires,
  • chlorophylle,
  • oxygène,
  • enzymes naturels… propices au maintien de notre santé, ces nutriments protègent notre système immunitaire et permettent parfois d’éviter de nombreuses maladies inflammatoires, cardio-vasculaires, auto-immunes ou dégénératives et de vieillir lentement en pleine possession de ses moyens physiques et psychiques, en harmonie avec la nature.

Un test tout simple pour finir de te convaincre: Mange pendant 3 à 4 jours des légumes et des fruits crus. Tu verras que tu n’auras pas besoin de grand chose pour être rassasiés.

Brochettes légumes

Manger cru salade

Laisser un commentaire